phiver
 Veteran Member Posts:2073

|
| 13/03/2010 10:09:38 |
|
Chers amis, vous connaissez le proverbe "Qui aime bien chatie bien"?
A l'heure où les principaux skippers ont tous mis leurs feuilles de route à execution, seul notre Bilou n'a pas donné une seule nouvelle depuis des mois.
Prévue pour le salon nautique 2009, retardée par les soubressauts à la tete du groupe, Rien ne vient , à l'aube d'un printemps si mérité, éclaircir la lanterne du skipper le plus populaire de France. Notre equipe de supporters aurait préféré une autre manière plus nette de communiquer.
Quelle course? Quel bateau? Choisissez! Choisissez meme de ne pas participer ,c'est un choix parmi d'autres mais choisissez ! le VG 2012 avec ce bateau? avec un nouveau bateau (faudrait faire vite!)? la Velux 5 ocean? Pourquoi pas?
Dites le nous! C'est tout !
Et faites s'il vous plait le ménage dans les topic : les voyages humanitaires c'est bien mais c'est hors sujet! Mr Ludovic, au turf!
|
|
|
|
|
phiver

|
| 13/03/2010 10:32:34 |
|
Pour info Mr Ludovic, quand vous cliquez sur sans réponse , vous avez 9 sujets humanitaires... |
|
|
|
|
némo
 Veteran Member Posts:1637

|
| 13/03/2010 22:51:40 |
|
Eh,cool Phiver!
Y-a pas de contrat qui lie Bilou à ses "fans" ou admirateurs, faut lui laisser sa liberté... t'es en train de virer groupie du pianiste,Phiver : tu voudrais tout savoir,avoir des exclusivités...Les décisions ne doivent pas être si simples à prendre.Ben,moi j' n'attends rien alors j'suis pas déçue...les infos viendront quand ce sera le moment ...et pis c'est tout !!
euh,y-a pas un proverbe qui dit "fan de marin,fan de chagrin"??
|
|
|
|
|
phiver

|
| 14/03/2010 00:00:57 |
|
mais je suis cool némo, je te rassure et je n'ai pas bien sur d'exclusivité sur les projets de Bilou le Sapajou! ce que je crois c'est que la prochaine aventure de B ne sera pas le prochain VG. Après avoir écouté le café de la marine sur au large.fr, je tiens une autre piste: celle du trimaran 70 idem à Foncia. ou la velux 5 océans... effectivement l'heure viendra et c'est pas moi qui commande. Celà dit ce coup de gueule était aussi pour LAVER ce forum de sujet...HS et pour paraphraser ton dicton c'est presque ca en fait, c'est "Femme de Lorrain, Femme au turbin!"
|
|
|
|
|
phiver

|
| 19/03/2010 16:03:05 |
|
D'abord merci Ludovic pour avoir viré tous les indésirables. Ah que je vais calculer : Bilou c'est marqué dans son contrat qu'il doit faire la route du rhum:ca c'est voté! Avec quelle bateau ? son bateau certes vaillant comme son capitaine, mais est ce le bon choix pour clore le contrat en beauté? ton les bateaux nouveaux sont ils occupés? Après, je sais bien que c'est dur de me suivre mais MMMMOOOONNNNSSSIIIEEUUURR LUDOVIC, dis nous un peu la teneur de l'avenir!!!! Merci! |
|
|
|
|
Soavenn
 Veteran Member Posts:4031

|
| 22/03/2010 08:10:19 |
|
Cher phiver, je te rejoins sur l'avancée du projet MOD 70. Après des années de latence, le projet de multi 70 pied semble avoir le vent en poupe. Le "show" des multis à la coupe de l'América (où le savoir faire français a été salué), le retour des gros coursiers océaniques sur la Jules Verne, l'ouverture du Rhum à une classe JV...le multi est de retour. Apres mich le mois dernier, quel sera le prochain engagé? Sur la vidéo de l'arrivée de Groupama à Brest, (http://www.voilesetvoiliers.com/course-regate/video/2924/video-voile-groupama-3-arrivee-triomphale-a-brest), Thomas Coville, le skipper de Sodebo et pigiste de luxe sur le trimaran vert et orange, se fend d'un : "L'avenir, c'est le MOD" ! Si on ajoute les bruits de pontons du coté du café de la marine, je sens bien une piste poindre aussi de ce coté là. |
|
|
|
|
SKIP_49
 Veteran Member Posts:4168

|
| 22/03/2010 13:19:52 |
|
le lien pour ecouter l'emission est sur skipinyousea dans le cadre twitter un beau veolia 70 en MOD hummm j'adere ! |
|
|
|
|
phiver

|
| 22/03/2010 18:57:02 |
|
Merci Soavenn de ta participation.Oui TCoville en a parlé et c'est possible et tant mieux si ca évolue comme ca! mais c'est vrai qu'il faut décider.Oui au renouvellement d'un contrat version MOD 70 ou non.c'est la question qui m'importe.Quid de la route du Rhum où Bilou peut jouer la gagne... Ils ont tellement bâti avec Lui qu'il serait un peu bête de ne pas RÉCOLTER! Quand à l'option Location d'un bateau pour le Rhum et construction d'un MOD 70 ca serait extra! Wait and sea sans wait! |
|
|
|
|
Soavenn

|
| 23/03/2010 08:11:44 |
|
C'est effectivement une option qui me plairait bien, mais objectivement....lourait-on un IMOCA en continuant ...de faire le grand ménage dans le valeureux Veolia de 2005. Et puis, quels sont les bateaux performants disponibles actuellement? paprec estrella et foncia sont partis faire des piges chez les ibères, Safran et Bel ne sont pas dispo, tout ce qui reste est un peu "à la rue" par rapport au derniers plans Verdier. Il reste bien les deux créations très puissantes de Kouuoumdjian, mais ces bateaux n'ont pas fait leur preuves en solitaires, et Bilou nous l'a dit à de multiples reprises, son truc, c'est léger plus que puissant. (d'ailleurs, les "légers", Safran, Foncia, Groupama 3, USA 17...ont le vent en poupe...). Pour finir, plusieurs souvenirs de l'arrivée de l'Istambul à Brest me reviennent à l'esprit. Bilou avait plus ou moins clairement exprimé que, quel que soit le projet validé pour la suite, 2010 devrait se faire avec le 60" actuel, le temps de mettre le nouveau chantier en route. De plus, le team avait embarqué Philippe Legros de chez incidence sur ce tour de l'europe, et Bilou nous avait dit avoir bien travaillé avec le représentant du voilier Brestois pour tirer de nouvelles évolution du plan de voilure ( courbures, potentiel de vrille....) Il me semble bien avoir compris que ce projet incluait le potentiel d'optimisation pour 2010. Désolé, mon cher Phiver, de te contredire ou de torpiller tes espoirs, mais je crois bien que pour cette année, on restera sur la même monture..... que j'apprécie enormément, alors, je prendrai mon mal en patience en espérant revoir le fier esquif à domicile pour le trophée SNSM à Saint Nazaire ! (où je serai évidemment très heureux de vous accueillir de nouveau). Bonne journée à tous. |
|
|
|
|
phiver

|
| 23/03/2010 10:56:08 |
|
Cher Monsieur seau à vin, votre analyse a retenue toute mon attention, et si brillante soit elle, tant d'un point de vue historique que pragmatique, force est de constater que vous citez avec succès TOUS les bateaux disponibles actuels récents et bravo pour ce tour d'horizon sauf un. ce un est dispo , ultra compétitif, libre, et correspondrait tout à fait à la route du rhum uniquement.Le reste des sorties 2010 pourrait se faire sur l'Veolia, fier Esquif qui pourra là aussi faire parler la poudre. Afin que vous puissiez ici remédier à votre oubli, je vous laisse , cher monsieur, le droit l'honneur et la jouissance de l'écrire vous même! enfin le trophée SNSM à St naz, c'est quand? et deux est ce après le Week End au Creusot ou Pas? |
|
|
|
|
phiver

|
| 23/03/2010 10:58:00 |
|
Et trois ch'uis partant pour une rencontre entre fan you bieres potentielle |
|
|
|
|
phiver

|
| 23/03/2010 11:16:22 |
|
Coucou Soavenn et Skip! INCROYABLE! je viens de lire ton article et tout confirme mon option VEUT REGAGNER le RHUM = avoir un bateau dernière génération ayant fait ses preuves disponible!!!! Malgre tous les modif le veolia actuel n'est plus compétitif avec les verdier et autres PRB actuel! |
|
|
|
|
phiver

|
| 23/03/2010 11:44:27 |
|
je viens de rechercher les indices sur le net et là il y a des indices même si c'est pas écrit.... M'enfin je vous laisse phosphorer Attention c'est pas tout a fait évident... une fois la page bien lue, on ne peut qu'etre d'accord. ALLEZ c'est le jeu du printemps plus celui de phiver |
|
|
|
|
SKIP_49

|
| 23/03/2010 12:52:44 |
|
bravo pour vos analyses, ca fesais longtemps que je n'avais pris un vrai plaisir a lire le forum de cette vision là ! le bateau restant qui n'est pas cité ... hummm ex pindar? non pas possible c'est le nouveau hugo boss ...., le dernier akena? ex prb? hummm non plus ..... |
|
|
|
|
Soavenn

|
| 23/03/2010 13:06:45 |
|
je vous vois bien venir cher phiver, terminator des analyses, Attila des conclusions.... malgré mes huit tentacules, je n'ai pas épluché la totalité des annonces en 60 pieds... evidemment ! J'ai peut être négligé des concurrents sérieux : Hugo Boss, de 2007 ? Delta Dore, de 2006 ? Tenemos II de je ne sais plus quand ? Pour ces trois là, j'avais estimé que le gréement à barre de fleche condamnait les candidatures. Bilou est quelqu'un qui aime être en osmose avec son bateau. Issu d'une longue culture de multi, il a toujours fait pour ses IMOCA le choix des mats ailes et outtrigers. Pour le reste, barre à roue et cockpit ouvert sur Hugo Boss, pas un choix naturel pour le Bilou. Pour le reste, Brit air est engagé avec Armel sur la route du Rhum. L'ex Ecover de Mike Golding serait en refit chez les glaouchs pour repartir avec Mike Golding. Du coup, cher phiver, vous me voyez un peu sec sur l'affaire ! Du coup, je persiste et je signe, pour le rhum, pas de changement de monture (et tant pis si je suis ridicule !). PS : en solitaire, le potentiel du bateau s'efface un peu par rapport à celui du marin ! |
|
|
|
|
Soavenn

|
| 23/03/2010 13:11:40 |
|
Et pour wait and sea sans wait, je suis néanmoins d'accord ! |
|
|
|
|
SKIP_49

|
| 23/03/2010 13:16:38 |
|
curieux de voir ce que va produire aussi DCNS cette année et avec qui dessus? christopher pratt? thiercelin c'est fini? |
|
|
|
|
SKIP_49

|
| 23/03/2010 13:18:04 |
|
j'avoue etre bien sec aussi sur cette affaire phiverienne ..... et au dire de bilou la dernière fois qu'on la vu ( a brest ) veolia sera sur le rhum .... bon plus de wait alors , and SEA ! |
|
|
|
|
phiver

|
| 23/03/2010 15:47:34 |
|
Mr Soavenn a quoi sert huit tentacules si vous etes sec? A rien! je vois quand meme que je vous pose un probleme.Ce que vient de Dire Skip juste au dessus confirme par un autre canal mon analyse. Un conseil Soavenn Mets toi dans un grand bain, en regardant OCEAN, etends tes tentacules qui fait tout ton charme encore que j'espere qu'il en reste ailleurs , et feuillettes ce quid moderne qu'est internet... sache pour te mettre une petite puce à l'oreille que ta liste est fort belle, mais tjs incomplete. Je tiens à preciser à tous que je suis SSSSSEEEEERRRRRIIIIEEEEUUUUXXXX! |
|
|
|
|
phiver

|
| 23/03/2010 15:51:03 |
|
pour Delta Dore , c'est peut être un bon plan. non mon affaire est bien mieux ! |
|
|
|
|