admin
 Basic Member Posts:109

|
| 08/12/2009 10:12:51 |
|
Salut Amis Fanyousea,
Comme vous le savez, le Sommet de Copenhague a ouvert ses portes hier et a pour thème principal le réchauffement climatique.
Chaque jour, des chercheurs se creusent la tête pour trouver une solution à ce problème mondial. Dernièrement, j'ai eu l'occasion de voir un reportage sur une équipe de chercheurs qui avait l'ambition de construire un parasol géant dans l'Espace pour atténuer les effets du soleil sur notre planète...
Cette semaine, j'aimerais savoir quelles sont les idées des Fanyousea pour contrer le réchauffement climatique. N'hésitez pas à faire appel à votre imagination ! 
Les réponses, si elles sont intéressantes et un minimum détaillées, feront l'objet d'un article d'ici le début de la semaine prochaine.
Amicalement
Steven |
|
|
|
|
SKIP_49
 Veteran Member Posts:3686

|
| 08/12/2009 10:35:41 |
|
Hello Steven heureux de te revoir ici ! cool je vois que ca bouge! extra!
Bon va falloir que je me creuse! deja que je dois me creuser a faire les projets de mes clients, voilà une entreprise de plus ! Bon on va s'y atteler! Soavenn, les autres allez hop au boulot !  |
|
|
|
|
SKIP_49

|
| 08/12/2009 10:39:46 |
|
premiére idée, que des voies navigable, plus de route ! Tout a l'energie solaire bien sur ! plus de CO2 ! une autoroute de bateau ca serais chouette! des peniches, des petits zodiac etc etc ! (je repete a l'energie solaire, plus de gazoil )  |
|
|
|
|
admin

|
| 08/12/2009 10:56:32 |
|
Voila une belle première solution que vient de nous donner l'ami Skip. Les autres, j'attends vos idées. *PS : Merci pour la photo Skip... Steven |
|
|
|
|
SKIP_49

|
| 08/12/2009 11:00:50 |
|
 y a pas de quoi Steven  ! Soavenn est en réunion, il passera après  , je part aussi, rdv au bureau, je reviens après bien sur en direct du bureau! Gibus une idée farfelue il va bien nous en donner une!??? |
|
|
|
|
SKIP_49

|
| 08/12/2009 13:02:00 |
|
un éclairage publique en forme de marguerite, avec emmagasineur solaire la journée !
|
|
|
|
|
SKIP_49

|
| 08/12/2009 13:02:28 |
|
regardez ca, je me posais le question du recyclage des panneaux solaire ...... http://www.lepost.fr/article/2009/03/20/1464886_recycler-les-panneaux-solaires-c-est-possible.html |
|
|
|
|
SKIP_49

|
| 08/12/2009 14:18:41 |
|
Tiens voilà NA ! 

|
|
|
|
|
SKIP_49

|
| 09/12/2009 08:30:10 |
|
alors les autres?? |
|
|
|
|
admin

|
| 09/12/2009 09:46:13 |
|
J'attends vos propositions. J'imagine qu'il n'y a pas que Skip qui a des bonnes idées :-) Amicalement Steven |
|
|
|
|
SKIP_49

|
| 09/12/2009 09:51:02 |
|
y sont pas bavard ce matin et focalisé sur l'annonce de veolia pour la prochaine VOR ..... snif ! |
|
|
|
|
jeannot
 Veteran Member Posts:2704

|
| 09/12/2009 11:56:38 |
|
bonjour STEVEN chacun de nous devrais faire attention moi par exemple , je nallume pas la lumiere pour un rien je fais la cuisine au gaz mais utilise des cocotes minute gains de temps mes ampoules sont de ampoules basse tension écolo ,ce servir d'un four electrique c'est bien mais il faut ce servir en programant le temps néssaisaire ne pas gaspiller , récupertion d'eau de pluie pour mon jardin l'énèrgie solaire est pour moi une solution , mai helas ça côute trés cher , quand je voie les villes qui gaspille l'eau pour des fontaine ou pour arrosé les fleurs et que ça dégueul de tous les côtés ça me fout en colèrele gaspillage d'électricité dans les villes , la nuit ça sert a quoi les gens dormes ne pas prendre la voiture pour aller cercher le pain a 200 metre allons y a pied et il y en a encore a dire mais je laisse la place aux autre A+ |
|
|
|
|
phiver
 Veteran Member Posts:1622

|
| 10/12/2009 20:08:39 |
|
mes solutions contre le rechauffement?Aucune j'habite Paris fait pas trop chaud.j'aimerai 4° de plus on porra faire du bateau sans ces gros cirés! en plus dans la rue tout le monde en bermuda et mini jupe plus de cravates et de costards. on ira en vacances à dunkerque et malo les bains ca sera le nouveau saint trop'! et on aura du vin dans l'oise. Apres mes enfants ce qu'ils feront? il iront au grenland où les pinguoins auront ete delogés par Bouygues et Cie pour faire le dernier club med à la mode ... demain je vous ferai l'inverse si vous etes encore là! |
|
|
|
|
SKIP_49

|
| 10/12/2009 20:37:37 |
|
ALLO LES FANYOUSEA ???? LA QUESTION DU MONSIEUR C'est ca ! Chaque jour, des chercheurs se creusent la tête pour trouver une solution à ce problème mondial. Dernièrement, j'ai eu l'occasion de voir un reportage sur une équipe de chercheurs qui avait l'ambition de construire un parasol géant dans l'Espace pour atténuer les effets du soleil sur notre planète... Cette semaine, j'aimerais savoir quelles sont les idées des Fanyousea pour contrer le réchauffement climatique. N'hésitez pas à faire appel à votre imagination ! |
|
|
|
|
SKIP_49

|
| 10/12/2009 20:42:29 |
|
Alors je propose des supermarchés sans sac ni emballage, que du frais emballé dans du recyclable, J'ai BIEN DIT recyclable car 70 % des emballages ne sont pas recyclable c'est un scandale ! merci les industriel, commencez donc par le bon bout, NOUS ! je reviens a mon supermarché .... plus de parking mais des pontons , des bateaux garés, avec des allées vers le supermarchés! des caddie en bois issu de foret controlée ! energie solaire pour le magasin, bien sur ! |
|
|
|
|
jeannot
 Veteran Member Posts:2704

|
| 11/12/2009 07:55:03 |
|
que l'on commence a n'éttoyer devant nos portes , des décharges sauvages , qu'on arrête de construire en béton le bois c'est trés bien ,que l'on arrête les pecticides pour les cultures ,et j'en passe |
|
|
|
|
Soavenn
 Veteran Member Posts:2961

|
| 11/12/2009 08:33:11 |
|
Lors des changements de voitures, j'ai pris dans les deux cas les modèles avec les plus petits moteurs de la gamme. En conso, sur la grosse passage de 10.5 l / 100km à 7.5 l/100 km, sur la petite de 8.5 l à 5.2 l/100 Km. c'est un début, on se traine un peu en montagne , mais comme c'est seulement une ou deux fois par an, c'est pas grave. |
|
|
|
|
SKIP_49

|
| 11/12/2009 09:22:57 |
|
allez soavenn une idée a toi pour des solutions contre le rechauffement climatique |
|
|
|
|
Vx
 Veteran Member Posts:2003

|
| 11/12/2009 09:43:32 |
|
_Pu de voiture pour ma fart> Liste des courses "réfléchies" au long de la semaine et faxées au commerçant qui me livre tout.. A moi de faire gaffe.. Pas question de refaire un saut en ville pour un oubli... _Conservation de tous les emballages (cartons mis à plat, et sachets plastiques étirés, puis roulés en noeud de marin > s'ils s'envolent, les dauphins pourront pas les prendre pour des méduses) _Les couloirs, 2 étages, équipés par une minuterie il y a déjà 20ans.. _Tri soigneux des déchets : à la campagne, c'est" inné" car beaucoup de recyclage grâce à la basse-cour.. _T° des pièces < à 20° mais tout ça c'est aussi des petites économies qui arrivent à faire des grosses.! |
|
|
|
|
Soavenn
 Veteran Member Posts:2961

|
| 11/12/2009 12:58:06 |
|
A titre professionnel, nous travaillons sur une technique très intéressante et importante. Nous disposons de grosses capacités de stockage en produits frais. Cela fonctionne comme un réfrigérateur mais plus important. On travaille avec un gaz qui monte en température quand on le comprime et descend très bas quand il se détends. Traditionnellement, on produit du froid dans les vitrines, et on rejette la chaleur par ces condenseurs positionnées en toiture. On travaille aujourd'hui sur la récupération de cette énergie. Dans un premier temps pour le chauffage du magasin en hivers. En gros, la chaleur qui est prise dans les vitrines pour créer le froid, est rejetée dans les allées pour chauffer le magasin. Seuls les grands pics de fraicheur hivernale nécessitent l'adjonction de chauffage d'appoint. Un des points de vente test à Nantes, n'a fait de l'appoint en chauffage au gaz que 5 demi journées en deux hivers. Moins de gaspillage, moins de consommation d'énergie fossile, moins de CO2 C'est une installation dont on parle peu, car un échangeur à plaque et sa régulation, c'est une grosse boite en acier galva connectée à une centrale électronique. Pas aussi "sexy" que des panneaux solaires ou des éoliennes. Mais c'est un équipement qui agit sur l'essentiel, à savoir l'ECONOMIE d'énergie plutôt que la différenciation des sources de production. Il va de soit que cette installation va de paire avec une isolation de qualité. |
|
|
|
|